Contact
6 rue Georges Simenon
83400 Hyères

06 68 83 94 70
contact@osteopathe-hyeres.fr

Doctolib

Stéphanie Bazile, ostéopathe pour bébés et femmes enceintes à Hyères, dans le Var.

En plus d’être ostéopathe pour bébés, j’accompagne les femmes enceintes et favorise la fertilité. Je me déplace au besoin à domicile sur l’ensemble du bassin hyèrois et sur une partie du bassin Est toulonnais (La Londe les Maures, Hyères et ses communes, Carqueiranne, Le Pradet, La Valette, La Garde, La Crau, La Farlède…).

osteopathe a hyeres-osteopathie-chirurgie-osteopathe pour bebes-osteopathe pour sportifs-osteopathe pour personnes agees-cabinet d'osteopathie

osteopathe a hyeres-osteopathie-chirurgie-osteopathe pour bebes-osteopathe pour sportifs-osteopathe pour personnes agees-cabinet d'osteopathie

Fertilité

Votre ostéopathe pour bébés à Hyères peut aussi vous aider à devenir parents. La conception ne peut intervenir que si le corps de chaque partenaire fonctionne en parfaite harmonie. Il est donc important de consulter en couple lorsqu’il existe des problèmes de conception !

  • Pour la femme, certains blocages peuvent survenir suite à des chocs au niveau du bassin, du crâne ou des lombaires. Il peut y avoir des séquelles après une infection des trompes (salpingite), des infections vaginales (mycoses), une IVG (Interruption Volontaire de Grossesse) et bien d’autres.Un blocage au niveau du crâne peut affecter le système HT-HP qui gouverne, entre autre, les hormones de la reproduction et dont le dysfonctionnement peut altérer l’ovulation et donc avoir un impact direct sur la conception. De même si l’utérus n’est plus assez mobile ou que sa vascularisation n’est pas assez satisfaisante, l’ovule ne pourra pas nidifier correctement.Il faut donc tout mettre en oeuvre afin de réharmoniser le corps dans son ensemble pour que chaque organe fonctionne de manière adaptée à sa fonction et de manière optimale.
  • Pour l’homme, les blocages au niveau du bassin sont les plus fréquents. Il est donc important de rendre une bonne vascularisation testiculaire et prostatique pour obtenir une meilleure qualité de sperme et de spermatozoïdes.

Selon les protocoles, pour une aide à la FIV (Fécondation In Vitro), il est tout à fait approprié de pratiquer une séance avec votre ostéopathe pour bébés et pour votre fertilité, avant le début de la stimulation hormonale et une séance entre la ponction et le transfert. En cas d’impossibilité il est également adapté de venir consulter 15 jours à 3 semaines avant le transfert.

Grossesse

La grossesse est une période physiologique dans le corps de la femme qui va lui faire connaître des modifications importantes que ce soit posturales, corporelles ou hormonales. Ces changements seront souvent suivis de gênes lombaires (douleurs…), viscérales (nausées…), crâniennes (céphalées…) ou respiratoires.

Une prise en charge par votre ostéopathe pour bébés dès le début de la grossesse peut permettre un soulagement efficace que cela soit dû à la prise de poids rapide (modification du centre de gravité, pincement des disques vertébraux…), sur les troubles digestifs mais aussi tout au long de la grossesse. Effectivement plus le bébé grossira plus il prendra de place et par conséquence engendrera directement un refoulement des organes vers le diaphragme (Reflux Gastro Œsophagien) mais aussi des problèmes circulatoires ou de congestion (œdème des membres inférieurs, hémorroïdes…) dû à cette compression mécanique.

Votre ostéopathe pour bébés peut donc agir de manière douce, non-invasive et sans danger pour le bébé afin de permettre un soulagement, un bien-être pour la maman et par conséquent pour le bébé. L’ostéopathie a également fait ses preuves dans le cadre de la préparation à l’accouchement afin d’accompagner les différentes structures du corps et particulièrement du bassin à vivre et à mieux supporter l’expérience de l’accouchement.

Elle est aussi fortement recommandée après l’accouchement pour aider le corps à se repositionner (bassin, viscères..). Il est possible pour votre ostéopathe pour bébés sur Hyères de se déplacer à la maternité afin de prodiguer une séance double pour la maman et le bébé.

osteopathe a hyeres-osteopathie-chirurgie-osteopathe pour bebes-osteopathe pour sportifs-osteopathe pour personnes agees-cabinet d'osteopathie

osteopathe a hyeres-osteopathie-chirurgie-osteopathe pour bebes-osteopathe pour sportifs-osteopathe pour personnes agees-cabinet d'osteopathie

Bébé

Après une vie in utero de neuf mois et un accouchement (voie basse ou césarienne), votre bébé a déjà subi beaucoup de contraintes et de traumatismes. Bien que son corps soit encore très malléable, il n’est pas sans tension, ni blocage. Ses premiers instants de vie sont chargés d’émotions. Même sans symptômes particuliers -car tous les bébés ne pleurent pas pour exprimer un problème- certains restent calmes mais ne sont pas moins lésés.

Votre ostéopathe pour bébés peut pratiquer une consultation en présence de la mère et/ou du père dès les premiers jours (ou semaines) de vie. Il s’agit là d’un acte préventif qui apportera un mieux-être à votre bébé. Elle est d’autant plus recommandée que l’accouchement (du travail à la délivrance) a été long et/ou difficile, que ce soit pour la mère et/ou le bébé (présentation en siège, césarienne, déclenchement, naissance prématurée, forceps, péridurale, accouchement trop rapide, trop long …) ou si dans les jours ou les semaines qui suivent des troubles apparaissent (pleurs non calmés, RGO, coliques, allaitement difficile…).

La séance avec votre ostéopathe pour bébés se fait par des manipulations douces et vont permettre de libérer le nouveau-né de ses tensions (chevauchement des os du crâne du au passage dans le pelvis, compressions cervicales…) et l’aider à se ré-harmoniser (principe d’auto-guérison) et donc favoriser son développement.

De même il faudra considérer l’ensemble de la famille (maman, papa, les frères et sœurs) dans la prise en charge de bébé. Votre ostéopathe vous apportera des conseils bénéfiques pour son bon développement loco-moteur, habitudes de portages, alimentaires et autres règles de vie respectueuse de sa santé. Votre bébé va connaître des étapes cruciales marquées par de grands progrès. Ce sont des occasions pour faire le point avec votre ostéopathe pour bébés.

  • 3 mois : maintien de la tête
  • 6 mois : maintien assis
  • 9 mois : quatre pattes
  • 12 mois : marche

Ainsi l’ ostéopathe pour bébés suit la croissance de votre enfant et peut l’accompagner tout au long de ce processus. D’autres périodes importantes dans sa vie peuvent nécessiter une prise en charge ostéopathique comme le port d’un appareil dentaire, la succion d’une sucette ou du pouce trop tardif, la pratique d’un sport, la puberté…

L’ostéopathie est une médecine préventive, n’hésitez pas à aller consulter si quelque chose vous questionne sur le bon développement de votre enfant.

osteopathe a hyeres-osteopathie-chirurgie-osteopathe pour bebes-osteopathe pour sportifs-osteopathe pour personnes agees-cabinet d'osteopathie

Bon à savoir :

Si votre bébé tarde à montrer sa frimousse, n’hésitez pas à aller consulter votre ostéopathe pour bébés afin qu’il vous aide à déclencher le travail de manière naturelle !

Ainsi l’ ostéopathe pour bébés effectue un suivi de votre grossesse. Mais il pratique aussi l’ostéopathie générale, pour toutes sortes de problèmes, pour les personnes sportives, les patients en pré et post chirurgie et nos aînés.

Fertilité, grossesse, bébéparlons-en : par téléphone au 06 68 83 94 70, par mail à contact@osteopathe-hyeres.fr, ou via le formulaire de contact.